LES EDITIONS AWOUDY FONT LEUR RENTREE LITTERAIRE 2012

La maison d’édition AWOUDY fait sa rentrée littéraire ce samedi 25 février à 14h00 au Centre Culturel Hakuna Matata (face Agence Togocel-Adidogomé Boukarou). Cette rentrée littéraire, à laquelle participeront maints spécialistes de la chose littéraire, enregistrera la dédicace de quatre(4) œuvres publiées par Awoudy. Il s’agit notamment de :

–  Paroles insulaires (poèmes) de Nicaise ASSOUAN. L’auteur, né en 1962 et diplômé de l’Université Nationale du Benin, a enseigné le français successivement aux lycées de Kpodji (Kpalimé), de Tsévié, d’Anfoin et d’Agbodrafo. Actuellement proviseur du lycée d’Agbodrafo, Nicaise ASSOUAN nous propose dans ce recueil de poèmes, des vers bien ciselés qui sonnent comme « une invite didactique adressée au lecteur pour qu’il s’isole à son tour dans l’insularité de la réflexion et de la jouissance esthétique que procure la poésie à ceux qui savent la goûter. », affirme Ayayi Togoata APEDO-AMAH,ce grand spécialiste de la littérature qui a assuré la préface de cette œuvre poétique.

– Partir pour les mots, un recueil de poèmes écrit par Anas ATAKORA. Ce dernier, titulaire d’une maîtrise es lettres et passionné de tout ce qui est littérature, nous offre ici son premier recueil de poèmes dans un style à la fois sobre et dense qui mérite une lecture judicieuse. Et comme le dit le préfacier, M. Yata ARATEME : « Chaque poème du recueil est lourd de pensées profondes. Il faut les lire en silence, à haute voix et les relire souvent pour en percevoir la portée. »

Comment aurais-je pu savoir ? de Mawulolo AHLIJAH. Un roman palpitant d’un jeune juriste en formation. Très intéressé par les sciences sociales, il nous conduit dans les méandres d’un récit d’amour que le préfacier qualifiera de « récit troublant, étrangement réaliste, livré au lecteur comme une confidence en deux actes. »

Cœurs enterrés de Treasure KAKPO. Un roman non moins captivant écrit par une jeune secrétaire bilingue, diplômée du CIREL-VB (Centre International de Recherche et d’Etude de Langues-Village du Benin). Elle nous livre également un récit d’amour entre deux jeunes étudiants appélés à affronter bien des forces du mal. Le pari est loin d’être gagné…

Venez nombreux encourager des auteurs

Avec Awoudy, nous passons de l’herbe en fleur

Il faut y croire…

Publicités

Un commentaire sur “LES EDITIONS AWOUDY FONT LEUR RENTREE LITTERAIRE 2012

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :