MOI, PREMIER MINISTRE( Suite et Fin)

Image…Enfin, moi, Premier Ministre, j’instituerai dans ce pays-ci, une primature normale où les jeunes filles fraîches du Bas-Quartier, pour des raisons d’intégration, viendront se trémousser devant mes homologues et autres diplomates « plamato » avec qui je discuterai affaires.

Une primature normale où ma voisine

Enfin, moi, Premier Ministre, j’instituerai dans ce pays-ci, une primature normale où les jeunes filles fraîches du Bas-Quartier, pour des raisons d’intégration, viendront se trémousser devant mes homologues et autres diplomates « plamato » avec qui je discuterai affaires.

Une primature normale où ma voisine Viviane que j’ai toujours désirée divinement, s’occupera de mes paperasses, si et seulement si elle accepte ouvrir son mineur pour que j’insère mon majeur.

Une primature normale où les autres ministres me rendront fidèlement compte de leurs ébats amoureux et soirées fines au moment même où ma directrice de cabinet sera en train, tendrement, de diriger son cabinet vers mon directeur des affaires sexuelles.

Une primature normale où j’apprendrai au chef de l’Etat, par respect à la hiérarchie, à danser le cool catché, parce que je le sais friand des danses tendances.

Une primature normale, enfin, où se seront discutées des affaires graves, au sens sérieux du terme, donc des  affaires  graves pouvant ériger ce pays-ci en rang honorable de pays en voie de sous-développement. Des affaires hypocritement graves sommant, à coup de milliards de CFA, les vieilles colères à se rallier au nouvel Etat de droit pour qu’enfin nous ayons le profond plaisir d’annoncer le décès de l’ancien système endormi dans le Seigneur après mille contorsions humiliantes et mille millions de sacrifices humains. Repose En Paix !

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

